Ça fait plus de 30 ans que je n’ai que très peu d'idées de ce qu’est devenu le football (en général) et à vrai dire je ne m'en porte pas trop mal … Par curiosité et avec un soupçon de nostalgie, je suis passé cet après-midi à proximité de ce stade que je fréquentais autrefois en tant que joueur (gamin de 10 ans et quelques) et en tant que spectateur (gamin du même âge puis ado) aussi naïf que passionné … Quelle tristesse quand même de se heurter à tous ces remparts verrouillés, sécurisés, inviolables et de ne plus pouvoir approcher librement des gradins, des allées alentours et encore moins bien sûr de la pelouse juste pour le plaisir de les contempler quand bien même il n'y a pas de match … A ne pas pouvoir écraser les images d’autrefois par des informations nouvelles , n'étant absolument pas client de cet établissement, je me dis que je resterai donc l’un des strasbourgeois à se souvenir intégralement et sans érosion aucune du stade d’avant et de ses sections de l’époque : 'pelouse', 'virage', 'quart de virage', 'tribune debout', 'tribune assise', etc, etc … J'adorerais y refaire un tour un jour, 2 fois 45 minutes et quelques, dans ce stade gravé dans le marbre de ma mémoire ...

Photo Jean-Luc BILLING


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.